POLITIQUE DE

POLITIQUE DE COOKIES

Dans cette Politique de cookies, vous trouverez des informations sur les cookies que nous utilisons, pourquoi nous les utilisons et comment vous pouvez contrôler leur utilisation. L’utilisation de cookies peut parfois être liée au traitement de données personnelles, nous vous recommandons donc de consulter notre Politique de confidentialité.

QUE SONT LES COOKIES

Un cookie est un petit fichier texte qu’un site Web, une application ou une autre plateforme stocke sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou tout autre appareil similaire, avec des informations sur votre navigation et votre utilisation. Les cookies sont nécessaires, par exemple, pour faciliter la navigation et comprendre comment les utilisateurs interagissent avec les plateformes afin de pouvoir les améliorer. Ils sont également utiles pour fournir de la publicité en fonction des préférences de l’utilisateur, ainsi qu’à d’autres fins détaillées ci-dessous. Les cookies n’endommagent pas votre ordinateur ou appareil.

Par “Cookies”, nous faisons également référence à d’autres technologies similaires utilisées pour installer et/ou collecter des informations sur ou à partir de votre appareil, telles que les cookies flash, les balises Web ou les bugs, les pixels et HTML5 (stockage local). Le terme Cookies s’applique également à l’utilisation des empreintes digitales, en d’autres termes, les techniques utilisées pour combiner des informations qui nous aident à identifier votre appareil. Ces technologies sont parfois associées à des cookies pour collecter et stocker des informations, soit pour vous fournir certaines fonctionnalités ou services sur notre site Web, soit pour afficher des publicités tierces en fonction de votre navigation.

Cette explication est un aperçu général de ce que les cookies signifient et est à titre informatif seulement.

LES COOKIES QUE NOUS INSTALLONS

Les cookies sont une partie essentielle du fonctionnement de notre site Web. L’objectif principal de nos cookies est de rendre votre expérience de navigation aussi simple et efficace que possible. Par exemple, ils sont utilisés pour mémoriser vos préférences lors de la navigation et lors de futures visites. Nous utilisons également nos cookies pour améliorer continuellement nos services et notre site Web et pour proposer des publicités personnalisées en fonction de vos habitudes de navigation.

Nous pouvons utiliser les témoins suivants :

Cookies strictement nécessaires (techniques) : Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de ce site Web et permettent à l’utilisateur de naviguer sur un site Web, une plate-forme ou une application, et d’utiliser les différentes options ou services qui s’y trouvent. Par exemple, identifier les données ou la session, accéder à des sections ou du contenu à accès restreint, se souvenir des éléments d’une commande, effectuer un processus d’achat de commande, gérer le paiement, contrôler la fraude liée à la sécurité du service, utiliser des éléments de sécurité pendant la navigation, remplir une demande d’inscription ou de participation à un événement, stocker du contenu pour la publication de vidéos et d’audio, activer le contenu dynamique (par exemple, charger l’animation d’un texte ou d’une image) et partager du contenu sur les médias sociaux.

Les cookies nécessaires comprennent également, sans s’y limiter :

Cookies liés au compte : Si vous créez un compte chez nous, nous utiliserons des cookies pour la gestion du processus d’inscription et l’administration générale. Ces cookies seront généralement supprimés lorsque vous vous déconnectez, mais dans certains cas, ils peuvent rester après pour mémoriser vos préférences de site lorsque vous êtes déconnecté.

Cookies liés à la connexion : Nous utilisons des cookies lorsque vous êtes connecté afin que nous puissions nous souvenir de ce fait. Cela vous évite d’avoir à vous connecter à chaque fois que vous visitez une nouvelle page. Ces cookies sont généralement supprimés ou effacés lorsque vous vous déconnectez pour vous assurer que vous ne pouvez accéder aux fonctionnalités et zones restreintes qu’une fois connecté.

Cookies liés aux newsletters par e-mail : Ce site propose des services de newsletter ou d’abonnement par e-mail et des cookies peuvent être utilisés pour se souvenir si vous êtes déjà inscrit et si vous souhaitez afficher certaines notifications qui pourraient uniquement être valides pour les utilisateurs abonnés / désabonnés.

Cookies liés au traitement des commandes : Ce site offre des facilités de commerce électronique ou de paiement et certains cookies sont essentiels pour s’assurer que votre commande est mémorisée entre les pages afin que nous puissions la traiter correctement.

Cookies liés aux formulaires : Lorsque vous soumettez des données à via un formulaire tel que ceux trouvés sur les pages de contact ou les formulaires de commentaires, des cookies peuvent être configurés pour mémoriser vos informations d’utilisateur pour la correspondance future.

Cookies de fonctionnalité ou de personnalisation : Ces cookies sont nécessaires pour mémoriser des informations afin que l’utilisateur puisse accéder au service ou à la plateforme avec des caractéristiques spécifiques qui peuvent différencier leur expérience de celle des autres utilisateurs. Par exemple, la langue, le nombre de résultats affichés lorsque l’utilisateur effectue une recherche, l’apparence ou le contenu du service en fonction du type de navigateur utilisé ou de la région d’où le service est consulté, etc. Le fait de ne pas accepter les cookies peut ralentir les performances du site Web ou entraîner des recommandations mal adaptées.

Cookies d’analyse : Ces cookies permettent de quantifier le nombre d’utilisateurs, les sections visitées sur la plateforme et la façon dont les utilisateurs interagissent avec elle pour effectuer des mesures statistiques et des analyses sur l’utilisation, afin de mettre en œuvre des améliorations basées sur l’analyse des données sur la façon dont les utilisateurs utilisent la plateforme ou le service.

Cookies de publicité comportementale : Cookies qui stockent des informations sur le comportement de l’utilisateur obtenues à partir de l’observation continue de ses habitudes de navigation, ce qui nous permet de développer un profil spécifique pour afficher des publicités adaptées à ces habitudes. Ces cookies permettent la gestion la plus efficace possible de tout espace publicitaire que l’éditeur a inclus directement ou en collaboration avec des tiers.

Il est important de noter que les données contenues dans ces cookies sont généralement stockées sous une forme sécurisée et utilisées uniquement pour assurer le fonctionnement complet du site et améliorer l’expérience utilisateur. Ces cookies sont nécessaires et ne nécessitent généralement pas le consentement de l’utilisateur.

COOKIES TIERS

Dans certains cas particuliers, nous utilisons également des cookies fournis par des tiers de confiance.

Ce site utilise Google Analytics qui est l’une des solutions d’analyse les plus répandues et les plus fiables sur le Web pour nous aider à comprendre comment vous utilisez le site et comment nous pouvons améliorer votre expérience. Ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site et les pages que vous visitez afin que nous puissions continuer à produire du contenu attrayant. Pour plus d’informations sur les cookies Google Analytics, consultez la page officielle du site Web Google Analytics.

DÉSACTIVATION DES COOKIES

Vous pouvez facilement modifier vos paramètres relatifs aux témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur Web (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.). Pour plus d’informations sur la façon de procéder, veuillez consulter la section 'aide' de votre navigateur Web. Veuillez noter que si vous désactivez l’utilisation de cookies et de technologies similaires via les paramètres de votre navigateur Web, vous pourrez toujours visiter notre site Web et utiliser nos services. Cependant, certaines zones du site Web peuvent ne pas être accessibles, et certaines fonctionnalités et performances peuvent ne pas fournir une fonctionnalité optimale.

Il est recommandé de laisser sur tous les cookies si vous n’êtes pas sûr d’en avoir besoin ou non au cas où ils seraient utilisés pour fournir un service que vous utilisez.

Si vous souhaitez bloquer certains cookies, vous pouvez le faire dans le navigateur que vous utilisez en suivant le lien ci-dessous :

Internet Explorer: http://windows.microsoft.com/en-us/windows-vista/block-or-allow-cookies

Chrome: https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=en

Firefox: https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

Safari: https://support.apple.com/kb/PH5042

Nous comprenons l’importance de votre vie privée et voulons vous assurer que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger vos renseignements personnels. En utilisant notre site Web et nos services, vous acceptez l’utilisation de cookies comme décrit dans la présente Politique en matière de cookies. Nous vous recommandons également de consulter notre politique de confidentialité, qui décrit comment nous traitons et protégeons vos données personnelles. Votre vie privée est de la plus haute importance pour nous, et nous nous engageons à être transparents sur la façon dont nous recueillons, utilisons et stockons vos informations. Nous pouvons occasionnellement mettre à jour ces politiques pour refléter tout changement dans nos pratiques ou pour nous conformer aux exigences légales. Nous vous encourageons à les consulter régulièrement pour rester informé de la façon dont nous utilisons les cookies et dont nous protégeons vos données personnelles. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos politiques ou la protection de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter via notre page de contact.

COOKIES POLICY

COOKIES POLICY

In this Cookies Policy, you will find information on what cookies we use, why we use them, and how you can control their use. The use of cookies may sometimes be related to personal data processing, therefore we recommend you consult our Privacy Policy.

WHAT ARE COOKIES

A cookie is a small text file that a website, app or other platform stores on your computer, tablet, smartphone or any other similar device, with information on your browsing and use. Cookies are necessary, for example, to facilitate browsing and understand how users interact with platforms so they can be improved. They are also useful to provide advertising according to user preferences, as well as for other purposes detailed below. Cookies do not damage your computer or device.

By “Cookies” we are also referring to other, similar technologies used to install and/or collect information on or from your device such as flash cookies, web beacons or bugs, pixels and HTML5 (local storage). The term Cookies also applies to the use of fingerprinting, in other words, techniques used to combine information that helps us identify your device. These technologies sometimes run alongside cookies to collect and store information, either to provide you with certain features or services on our website or to display third-party advertising according to your browsing.

This explanation is a general overview of what Cookies mean and is for informational purposes only.

THE COOKIES WE SET

Cookies are an essential part of how our website works. The main goal of our Cookies is to make your browsing experience as easy and efficient as possible. For example, they are used to remember your preferences when browsing and during future visits. We also use our Cookies to continuously improve our services and website and to offer customized advertising according to your browsing habits.

There are the following cookies that we may use:

Strictly necessary cookies (technical): These cookies are necessary for the smooth operation of this website and allow the user to browse a website, platform or app, and use the various options or services on it. For example, identify data or session, access restricted access sections or content, remember the elements of an order, complete an order purchase process, manage payment, control fraud related to service security, use security elements during browsing, complete an application to register or participate in an event, store content for publishing videos and audio, enable dynamic content (for example, loading animation of a text or image) and share content on social media.

Necessary cookies also include but are not limited to:

Account-related cookies: If you create an account with us then we will use cookies for the management of the signup process and general administration. These cookies will usually be deleted when you log out however in some cases they may remain afterwards to remember your site preferences when logged out.

Login-related cookies: We use cookies when you are logged in so that we can remember this fact. This prevents you from having to log in every single time you visit a new page. These cookies are typically removed or cleared when you log out to ensure that you can only access restricted features and areas when logged in.

Email newsletters-related cookies: This site offers newsletter or email subscription services and cookies may be used to remember if you are already registered and whether to show certain notifications which might only be valid to subscribed/unsubscribed users.

Orders processing related cookies: This site offers e-commerce or payment facilities and some cookies are essential to ensure that your order is remembered between pages so that we can process it properly.

Forms-related cookies: When you submit data to through a form such as those found on contact pages or comment forms cookies may be set to remember your user details for future correspondence.

Functionality or customization cookies: These cookies are needed to remember information so that the user can access the service or platform with specific characteristics that can differentiate their experience from that of other users. For example, language, number of results displayed when the user runs a search, appearance or content of the service based on the type of browser used, or the region from where the service is accessed, etc. Not accepting cookies may cause slow website performance or poorly adapted recommendations.

Analysis cookies: These cookies can quantify the number of users, and sections visited on the platform and how users interact with it to carry out statistical measurement and analysis on use, in order to implement improvements based on the analysis of data on how users use the platform or service.

Behavioural advertising cookies: Cookies which store information on user behaviour obtained from continuous observation of their browsing habits, which allows us to develop a specific profile for displaying advertising adapted to these habits. These cookies allow for the most effective management possible of any advertising space the editor has included directly or in collaboration with third parties.

It is important to note that the data in these file cookies are usually stored in a secure form and used solely to ensure the full operation of the site and improve user experience. These cookies are necessary and do not usually require user consent.

THIRD-PARTY COOKIES

In some special cases, we also use cookies provided by trusted third parties. This site uses Google Analytics which is one of the most widespread and trusted analytics solutions on the web to help us understand how you use the site and ways that we can improve your experience. These cookies may track things such as how long you spend on the site and the pages that you visit so we can continue to produce engaging content. For more information on Google Analytics cookies, see the official Google Analytics website page.

DISABLING COOKIES

You can easily change your “cookie settings” by adjusting the settings on your web browser (such as Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.). For more information on how to do this, please refer to the 'help' section of your web browser. Please note that if you disable the use of cookies and similar technologies through your web browser settings, you may still be able to visit our website and use our services. However, some areas of the website may not be accessible, and certain features and performance may not provide optimal functionality.

It is recommended that you leave on all cookies if you are not sure whether you need them or not in case they are used to provide a service that you use.

If you wish to block certain cookies, you can do so in the browser you are using by following the applicable link below:

Internet Explorer: http://windows.microsoft.com/en-us/windows-vista/block-or-allow-cookies

Chrome: https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=en

Firefox: https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

Safari: https://support.apple.com/kb/PH5042

We understand the importance of your privacy and want to assure you that we take all necessary measures to protect your personal information. By using our website and services, you agree to the use of cookies as described in this Cookie Policy. We also recommend reviewing our Privacy Policy, which outlines how we handle and protect your personal data. Your privacy is of utmost importance to us, and we are committed to being transparent about how we collect, use, and store your information. We may occasionally update these policies to reflect any changes in our practices or to comply with legal requirements. We encourage you to review them regularly to stay informed about how we use cookies and how we protect your personal data. If you have any questions or concerns about our policies or the protection of your personal data, please don't hesitate to reach out to us through our contact page.